VOYAGER C’EST VAINCRE!!!!!!

Publié le par Momo Disagree

Voyager c'est vaincre (proverbe arabe)

 

Tel a été ma devise durant mon road trip de 10 mois. Et oui il faut des fois « se battre » contre soit même quand on part pendant si longtemps ; moral en berne, marre de mal dormir sur des lits durs, marre des salles de bain et des w.c dégueu, les voyages en bus interminable etc etc. Il faut oublier son petit confort quotidien et ses problèmes récurant (ca c’est facile). Ne plus voir sa famille, ses ami(e)s, ses potes etc etc. pendant des mois (mais on se fait aussi de nouveaux ami(e)s avec lesquels on partage notre expérience du voyage). Bref pleins de choses qui te changent la vie au bout du compte. Et ma vie a changé bien sûr. En découvrant des pays, des peuples, des cultures, des traditions, des civilisations ancestrales et surtout des gens ouvert sur le monde malgré ce que l’on nous assène à la tv.  J’ai aussi vu la misère de ce monde et ce qui l’entoure. J’ai aussi vu ces pays soit disant démocratique et ces pays totalitaire où  le peuple crève la faim, dort dans la rue, se lave dans les caniveaux et tous ces gens malades, casses, estropiés ou déformés…….Avec ces connards de politiciens, militaires et policiers corrompus qui font régner l’ordre, la sécurité et qui pillent leur propre pays. J’ai aussi vu toutes les richesses de certains pays qui partent en occident et dont les populations locales ne profitent pas ou presque pas mais qui malgré tout gardent le sourire. Mais j’ai aussi vu des endroits à couper le souffle. Des lieux de toutes beautés. Des gens accueillants et souriants. Bref, vous aurez compris un monde bien cruel mais un  monde fascinant. Je ne changerais pas à moi tout seul le monde mais le fait d’avoir voyagé pendant ces quelques mois, d’aller de rencontre en rencontre, de voir les difficultés de certains peuple m’a permis de voir le monde différemment. D’avoir (encore plus) une image négative sur cette société et sa mondialisation (pas vrai Boutin!!!) mais d’avoir encore foi en l’homme et dans sa capacite a s'en sortir. Hé oui je philosophe (l’en faut bien un).

 

Je ne vous donnerais qu’un conseil : Partez découvrir le monde et vous reviendrez plus fort.

 

Pour ma part, c’est sur je vais repartir le plus vite possible pour découvrir d’autres pays et revoir certains trop vite visité. Restez connecter sur le blog et sur mon facebook, je vous enverrais durant l’été des liens sur lesquels vous pourrez voir plus de photos que sur le blog.  Je vous dis à bientôt. Portez-vous bien.

Stephane aka momo disagree


REMERCIEMENTS :


Tout d’abord à mes parents et ma sœur qui m’ont soutenu, aidé et qui se sont occupé de mes affaires en France (hé oui vive l’administration) durant ces 10 mois ainsi que les membres de ma famille de Marseille, d’Avignon, du Var, de Paris et de Turin.

*

A mes ami(e)s, de Marseille à Paris; d'Europe, d'Asie et des Amériques. You know who are you!!!! (luv u brothers & sisters)

 

*A tous mes potes et copines de France et d’ailleurs (la liste serait trop longue, eux aussi se reconnaitront). Respect!!!!!

 

*A Philippe d'Ardèche (lui aussi se reconnaitra) ; à mes employeurs Mrs Has CEDIK et sa femme Paule Amploy ; à tous ceux qui se sont inscrits sur le blog et qui ont laissé des commentaires; à tous ceux qui m’ont écrit en privé  pour avoir des renseignements pour leur futur voyage (je suis toujours dispo). A l’association ABM (Aventure du bout du monde) et à l’équipe du magazine Globe-trotters à Paris. A mes toubibs qui m'ont remis sur pieds avant de partir.

 

*Une spéciale dédicace à mes partenaires de voyage et de rencontres : Olivier (Paris); Lachlan (London) ; Younné & Cloé (around the world) ; Dror (Israël) ; Alés & Linda (R. Tchèque) ; Gael (Québec) ; Vincent (Paris) ; Benoit (Québec) ; Anne (Tours) ; Chris (Suisse) ; Evelyn (Berlin) ; Liang (Beijing) ; Oscar (Barcelone) ; Laure (Paris) ; Laëtitia (??) ; Adeline & Sylvain (Paris) ; Elisabeth et Jacques (around the world); Agnieszka & Grzegorz (Pologne) ; Aya (Japon) ; A mes 2 guides au Tibet T..... & C.......; Aljoscha (Berlin/Bichkek) ; Andy (Taiwan) ; Elfyn (New zealand) ; Maxime (Around the world) ; Raphael (Paris) ; Say (Malaisie) ; Arielle & Laurent (around the world) et bien d'autres…………. Thanx for your friendship and you're welcome in my home!!!!!!

 

Allez faire un tour sur les blogs et sites internet suivants:

 

# Aventure du bout du monde / Magazine Globe-trotters

www.abm.fr

 

# Karine, Patrice et leurs 3 enfants qui vont partir cet Ete pour 1 an

http://heureuxquicommenous.over-blog.com

 

# Younne et Cloe qui font actuellement un tour du monde de 2 ans

http://younnecloe.info

 

# Elisabeth et Jacques qui voyagent depuis 2006 autour du monde en Land cruiser amenage

www.touthorizon.com

 

#Arielle et Laurent qui font actuellement un tour du monde de 1 an

www.suivezlefil.com

 

Et pour finir une citation, je vous laisse méditer:

 

Ne croyez rien sur la foi des Traditions alors qu'elles sont en honneur depuis de longues générations et en de nombreux endroits.

Ne croyez pas une chose parce que beaucoup de gens en parlent.

Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginés, vous persuadant qu'un Dieu vous l'a inspiré.

Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.

Après examen, croyez en ce que vous avez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable et conformez-y votre conduite.

Siddharta Gautama, Bouddha

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
D
<br /> Merci d'avoir partagé ta magnifique expérience sur la route de la soie à la case mardi dernier et les très nombreuses infos distillées. Bravo pour les superbes photos. En espérant que tu te<br /> retrouves bientôt sur les routes avec ton sac à dos. Il n'y a que ça de bon, découvrir, encore et toujours plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> formidable de te lire si heureux; vivement que l'on se revoit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut momo, courage pour le retour!! Et merci pour le lien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yess Momo!!! Le voyage!c'est la "vraie" expérience. Je sais bien de quoi tu parles. J'ai ressenti la même chose après un long trip around the world il y a 20 ans..Et c'est clair, ca rend plus for<br /> & plus humble!<br /> <br /> Bonne descente at home! et à bientôt !!<br /> Take care!<br /> mIKE<br /> <br /> <br />
Répondre