Le Vietnam

Publié le par Momo Disagree

Salut a vous tous
Actuellement je suis a Siem reap au Cambodge. Tout va bien pour moi depuis peu et oui je suis tombe super malade 2 jours apres etre rentre au Cambodge. Apres le genoux une semaine apres je me suis tape une gastro foudroyante. Ca ete une nuit en enfer, ou plutot une nuit dans la salle de bain....... J'ai meme fini a l'hopital international de Phonm penh tellement j'etait super mal. Mais apres 10 jours de galere total,  ca va mieux, je me suis "remobilise" et je repart pour les 5 derniers mois de mon periple.
Apres mes 2 jours passe dans les trains chinois, je suis arrive au Vietnam enfin a Hanoi au petit matin. Apres avoir pose mon sac a dos dans un hotel dans la vielle ville, j'ai commence la visite de Hanoi. Dans cette ville il y a des milliers de scooters, c' est un bordel dans la circulation et je vous raconte pas la pollution. Par contre gros choc pour moi car il y a pleins de touristes au Vietnam, et j'avais perdu l'habitude avec la Chine. La ville est tres sympa avec pleins de restos et de bars. Niveau visite il n'y a pas enormenent de choses dans cette ville, j'ai visite le temple de la litterature, un lieu magnifique et tres tranquille. il y a aussi le musee de la guerre juste en face de la place Lenine (he oui on est en pays communiste), ce musee retrace la guerre, du moins les guerres qui se sont deroulees au Vietnam durant le 20eme siecle. On y trouve de tout, tanks americains, avions, helicopteres, mitrailleuses et des photos sur la guerre. C'est de la propagande pro communiste a tous les etages. Apres quelques jours passe sur Hanoi je suis monte dans le nord du pays visiter les villes de Sapa et de Bac ha. L'interet de ces 2 villes se sont les paysages et les 2 marches dans lesquels il y a des ethnies locales qui descendent vendre ou acheter diverses choses. Les alentours de Sapa sont vraiment magifiques, il y a des rizieres en terrasse. De belles balades a faire.
Apres le nord direction la mer et la fameuse Baie d'Along. Alors je suis assez partage, la baie d'along c'est super beau mais malheureusement le paysage est gache par les hordes de bateaux. C'est insupportable, on se croirait sur une autoroute. J'avais qu'une hate c'etait de partir le plus vite possible. De la je suis partis pour le centre du pays. Et je suis arrive dans la ville de Hue. Dans cette ville le seul interet c'est une citadelle qui a presque la meme structure que la cite interdite de Beijing. C'est a dire que l'on y retrouve des palais avec des allees. C'est super beau, malheureusement presque tout est detruit. Faute a la guerre. J'ai aussi visite la DMZ. (zone demilitarisee), c'est l'ancienne frontiere qui separe le vietnam (Nord et Sud). Et c'est aussi un endroit ou il y a eu de tres gros combats entre les vietcongs et les americains. J'ai visite dans le meme secteur les tunnesl de Vinh Moc. Une ville souterraine creusee par la population locale pour se proteger des bombardements US.
C'est super impressionnant, il fait moite, il y a pas presque pas d'air. Et c'est tout petit (enfin pour moi). Puis je suis descendus sur la ville de Hoi An. La ville est un site protege par l'Unesco. C'est vraiment sympa, toute la vielle ville est interdite aux voitures et les vielles maisons ont etees restaurees dans la tradition locale. il y a pas mal; de temples aussi. La ville n'est pas tres loin de la mer, et elle est au bord de bras de mer. On peut manger de tres bons fruits de mers et de poissons. Seul bemol a mon gout c'est le nombre de touristes qui debarquent. Par contre a 4 km de la il y a de superbes plages de sables fins. He oui desole les amis mais j'ai pas resiste, direction la playa...... Je sais vous avez froid.
Malheureusement pour vous j'ai continue mon periple par Nha trang, grosse ville balneaire sans interet mais avec de belles plages et par Mui Ne. La, changement total. Mui Ne est a la base un port de peche (port qui existe toujours). Mais avec un littoral qui se compose de 30 km de plage avec sable et cocotiers. Je me suis pose la pendant 4 jours. Bon je vous laisse imagine ce que j'ai fait durant ces 4 jours...... Autre interet de Mui Ne se sont des dunes de sable qui se trouvent a quelques km de la ville. On se croit en plein desert, c'est assez supprenant. Depuis les dunes on a la vue sur la mer qui se trouve juste en face. Apres mes quelques jours de repos bien merite, direction Saigon. J'y ai retrouve un pote de Marseille et nous avons passe quelques jours ensemble. Saigon c'est le bordel puissance 10, pire qu'a Hanoi. il n'y a pas grand chose a voir dans cette ville mis a part quelques pagodes et la aussi il y a un musee militaire. Bien plus interessant que celui d'Hanoi. Il y a bien sur les tanks, avions etc etc il y a aussi les expos photos sur la guerre et les horreurs commissent  par les americains avec les bombardements au napalm, agent orange etc etc. Ca m'a retourne le coeur car il y a des photos d'enfants mal formes, brules une vraie vision de cauchemar.
Et voila apres Saigon j'ai pris la direction du Cambdoge. Je voulais prolonger mon visa pour aller voir le delta du Mekong, malheureusement je n'ai pas pu. Pour conclure, le Vietnam c'est pas le pays qui m'a le plus touche. C'est sympa pour les paysages et  les plages. J'ai trouve les gens plutot agreable. Mais niveau culturel je n'ai pas trouve grand chose mis a part la ville Hoi An et Hue. Peut etre que cela est dut a mon passage en Chine juste avant.
Bon je vais mettre les photos d'ici quelques jours. Portez vous bien, a tres vite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Hello Momo, c'est cool mec, j'adore lire tes périgrinations, c'est du bonheur! L'idée d'un bouquin sur le périple est assez alléchante, tu ne trouves pas ? Histoire de continuer à nous faire rêver<br /> encore un peu...Allez, bonne continuation et prends soin de toi.<br /> à +<br /> nota : ce we Paris 0-3 Lorient<br /> OM 5-1 Valenciennes hé, hé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut<br /> <br /> Vu que tu es a Siem Reap, as tu été voir mes potes ?<br /> <br /> À+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Passionnant, ton récit...un vrai roman feuilleton ! A chaque fois que je vois que tu as posté quelque chose de nouveau, je me précipite dessus avec impatience et délectation...<br /> Et je suis sûr qu'il doit t'arriver plein de trucs annexes dont tu ne veux pas "encore" nous faire part...L'idée du livre, soulevée par l'un de tes potes est excellente, avec moultes anecdotes, pas<br /> forcément politiquement correctes ! ; )<br /> J'ai transmis ton bonjour à Matt, des DKM...Il était impressionné par l'ampleur, le temps, et la démarche solitaire et quasi mystique de ton aventure...Il te transmet ses meilleures salutations à<br /> son tour, et beaucoup de respect. C'est un mec très cool, super gentil....<br /> Voilà, des bises, Big Boy, et au plaisir impatient de te lire encore très prochainement !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hello poto , bon tu t'est rétabli c'est l'essentiel , toujours aussi intérressant tes récits , porte toi bien<br /> <br /> ps: ta raison ici on se gèle grave !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut stephane, ca y est, on peut venir voir un peu ce qui se passe sur ton blog je sais pas pourquoi mais les turcs ils aimaient pas trop momo disagree... les syriens sont beaucoup plus tolerants!<br /> on est toujours derriere toi... je pense qu'on ne te rattrapera pas avant paris... en tous cas nous on n'est pas encore tombes malades... inch allah que ca continue!!! et j'imagine que ca n'a pas<br /> du etre marrant pour toi qui voyage seul cette affaire. enfin apparemment, tu es reparti du bon pied! bonne route a toi et merci pour le blog, ca nous fait rever!<br /> younn et cloe.<br /> <br /> <br />
Répondre